Schneider Electric lance le nouveau Contrôleur Modicon M262 IIoT-ready pour les applications de logique et de mouvement

09/07/2019
Schneider Electric, le spécialiste mondial de la transformation numérique de la gestion de l'énergie et de l'automatisation, annonce une nouvelle solution puissante pour l'ère des machines intelligentes.

  • IIoT-ready avec connectivité directe au cloud et à la cybersécurité
  • Temps de mise en service réduit grâce au Plug & Work au travers de l’Assistant Machine intégré
  • Augmentation du temps de disponibilité de la machine grâce à Machine Advisor et EcoStruxureTM Augmented Operator Advisor
Le nouveau contrôleur Modicon M262 est IIoT-Ready pour les applications de logique et de mouvement. Il offre une intégration intuitive, évolutive et fiable de la machine dans l'environnement de l'Industrie du Futur (Industrie 4.0), de la machine à l’équipement, de la machine à l'humain, de la machine à la machine, de la machine à l'usine ou directement vers le cloud.

Le contrôleur Modicon M262 intègre des fonctions de cybersécurité et des protocoles de cryptage pour fournir une connectivité directe au cloud et des services numériques grâce à ses 2 ports Ethernet embarqués indépendants et prêts à fonctionner.

Les principaux avantages du Modicon M262 sont les suivants :

Connectivité : Jusqu'à 5 réseaux Ethernet indépendants et une connectivité cloud cybersécurisée pour une intégration facile dans l'usine avec des protocoles ouverts, y compris OPC UA, PackML, SQL, ... ou dans le cloud avec des requêtes MQTT, JSON ou HTTPs (API).

Efficacité : Avec 4 à 16 axes synchronisés avec un temps de cycle réglable jusqu'à 1 ms et une vitesse de traitement de 3 ns/inst indépendante des tâches de communication, le contrôleur Modicon M262 répond aux applications de mouvements exigeantes en performances. Le contrôleur Modicon M262 simplifie l'architecture de la machine et le câblage du bus de terrain. Et avec l'Assistant Machine (technologie serveur web), aucun logiciel n'est nécessaire pour la découverte, la mise en service et le diagnostic des appareils.

Flexibilité : Le contrôleur Modicon M262 répond aux besoins des applications logiques, où il peut également être un contrôleur de mouvements "tout-en-un", intégrant toutes les fonctions requises comme le bus de mouvement, le codeur et les fonctions événementielles. La sécurité peut être modulaire et programmée. Avec le choix entre des systèmes d'E/S optimisés et performants, le contrôleur Modicon M262 fournit des architectures polyvalentes autour d'EtherNet/IP et/ou Sercos - le tout sous un seul logiciel EcoStruxure Machine Expert.

Protection : Avec la solution de Sécurité Embarquée, le contrôleur Modicon M262 répond aux dernières normes de sécurité jusqu'à SIL3. Il offre des fonctions intégrées de communication cryptée, de séparation de réseau, de certification Achille et d'autres fonctions de cybersécurité.

Connecté pour plus d'efficacité et de rentabilité

Le contrôleur Modicon M262 est prêt pour l’IIoT, conçu et livré avec une connectivité directe intuitive au cloud. Aucune passerelle n'est nécessaire. Cela permet aux OEM de maximiser leur rentabilité et d'optimiser leur temps, depuis la conception d'applications exigeantes en termes de performances jusqu'à la mise en service de la machine.

"Les appareils connectés ne suffisent pas à eux seuls à réaliser une véritable transformation numérique. Vous devez développer un écosystème homogène d'humains et de machines, en optimisant les processus de bout en bout ", déclare Cyril Perducat, Vice-Président exécutif, IoT & Digital Transformation, Schneider Electric.

Le contrôleur Modicon M262 fait partie intégrante de la machine EcoStruxure de Schneider Electric, une architecture complète qui apporte des capacités puissantes aux machines intelligentes. EcoStruxure Machine permet aux constructeurs de machines et aux OEM d'être compétitifs et d'innover avec succès dans la nouvelle ère numérique en maximisant la productivité et en générant des revenus supplémentaires grâce à de nouvelles opportunités commerciales.

Connectez facilement le Modicon M262 à EcoStruxure Machine Advisor, notre outil numérique pour les constructeurs de machines et obtenez une vision sans précédent de la machine. Machine Advisor permet aux OEM d'assurer la surveillance des actifs et la maintenance prédictive, élargissant ainsi les possibilités de générer des revenus pour les services aux utilisateurs finaux.

EcoStruxure : l'innovation à tous les niveaux

EcoStruxure est l'architecture et la plate-forme ouvertes, interopérables et compatibles IoT de Schneider Electric. Il offre une valeur ajoutée en matière de sécurité, de fiabilité, d'efficacité, de durabilité et de connectivité. EcoStruxure s'appuie sur les progrès de l'IoT, de la mobilité, de la détection, du cloud, de l'analyse et de la cybersécurité pour offrir une innovation à tous les niveaux.

Cela inclut les produits connectés, le contrôle local et les applications, l'analyse et les services. EcoStruxure a été déployé sur plus de 480 000 sites, avec le soutien de plus de 20 000 intégrateurs de systèmes et développeurs, connectant plus de 1,6 million d'actifs sous gestion à plus de 40 services numériques.

www.se.com