LMI Gocator 2500

12/06/2019
Capteurs laser de profil 3D pour l'inspection de petits objets.

Les capteurs de profils Gocator 2500 de LMI sont destinés à l'inspection haute performance de pièces de petite taille. Ils atteignent une vitesse de mesure très élevée (jusqu'à 10 kHz) et une haute résolution en X (8 μm). Ils se composent d'un capteur rapide de 2 Mpx, d'un système optique avancé et d'un laser bleu, ce qui leur permet de fournir d'excellents résultats reproductibles, même avec des surfaces brillantes.

Dotés de l'ensemble des fonctionnalités de la gamme Gocator, comme par exemple la possibilité de configurer et de contrôler le système via un navigateur Web ou le SDK, ou la présence d'outils intégrés, les capteurs intelligents 3D de la série Gocator 2500 sont les capteurs laser Gocator les plus rapides, les plus compacts et les plus innovants à ce jour.

Pourquoi choisir le Gocator 2500 de LMI ?

Étalonné en usine et prêt à l'emploi

Tous les Gocators de LMI sont étalonnés en usine pour être faciles et rapides à déployer. Ils fournissent ainsi avec des mesures précises et fiables dès le départ.

Pour une inspection à grande vitesse très précise

Une fréquence de mesure élevée et une haute résolution, de l'ordre du micromètre, ouvrent la voie à de nouvelles possibilités. Le mode d'exposition multiple permet de mesurer plus rapidement les objets à fort contraste. La résolution en X atteint les 8 μm, ce qui facilite la mesure de très petits détails, comme des bordures ou des interstices.

Grand champ de vision et plage de mesures étendue

Grâce à leur plage de mesures étendue, les capteurs peuvent inspecter une grande variété d'objets à une vitesse de production élevée. En même temps, les petits détails sur la surface et les bords de l'objet sont facilement détectés grâce au grand champ de vision de l'objectif.

Balayage simultané de surfaces spéculaires et diffuses

Les modèles de la série Gocator 2500 permettent de numériser simultanément des surfaces ayant des propriétés de réflexion et d'absorption différentes. Les capteurs de profil ont été spécialement développés pour des mesures 3D de haute précision sur le verre. Par exemple, le capteur peut générer un balayage 3D précis de l'écran en verre d'un portable, inserré dans un boîtier métallique ou plastique, et vérifier les tolérances d'assemblage importantes (affleurements, espaces, défauts d'alignement).

Caractéristiques
  • Fréquence de mesure : 2,4 kHz (champ de mesure total 2510/2512) / 1,6 kHz (champ de mesure total 2520), jusqu'à 10 kHz
  • Interface : Gigabit Ethernet
  • Entrées : codeur différentiel, activation de la protection laser, déclencheur
  • Sorties : 2x numériques, sérielle RS485 (115 kBaud)
  • Alimentation : de +24 à +48 VDC (15 Watt) ; ondulation résiduelle +/- 10%
  • Boîtier : en aluminium étanche avec indice de protection IP67
  • Température de fonctionnement : de 0 à 40 °C
  • Température de stockage : de -30 à 70 °C
  • Résistance aux vibrations : de 10 à 55 Hz, double amplitude de 1,5 mm dans les directions X, Y et Z, 2 heures / direction
  • Résistance aux chocs : 15 g, demi-onde sinusoïdale, 11 ms, positive et négative dans les directions X, Y et Z
www.stemmer-imaging.com