Emerson propose une fonctionnalité d’analyse prescriptive pour améliorer la fiabilité des machines tournantes

10/06/2019
Le firmware PeakVue™ Plus pour l'analyse des vibrations améliore la prise de décisions des techniciens sur le terrain.

Emerson lance PeakVue™ Plus, une amélioration technologique qui introduit les analyses prescriptives sur le terrain pour aider les utilisateurs à améliorer la disponibilité des machines tournantes. Le firmware transforme les données recueillies en informations exploitables pour que les utilisateurs puissent prendre des décisions correctives en temps opportun lors de l’analyse des vibrations des machines.

En intégrant le savoir-faire d’Emerson dans les algorithmes d’analyse, PeakVue Plus permet aux utilisateurs de l’analyseur AMS 2140 Machinery Health Analyzer non seulement de savoir en un coup d’œil si une machine est en bon état de fonctionnement, mais également de déterminer la gravité d’un problème et d’établir s’il est lié à la défaillance d’un palier ou à un problème de lubrification.

Cela aide les techniciens sur le terrain à déterminer les causes profondes et à résoudre rapidement les problèmes affectant les équipements, avant que les défaillances surviennent et provoquent des arrêts imprévus.

« PeakVue Plus indique aux utilisateurs les actions correctives nécessaires pour préserver la durée de vie des paliers et assurer la disponibilité à long terme de leurs équipements, explique Robert Skeirik, directeur des produits pour la surveillance de l’état des machines à Emerson. C’est comme si les utilisateurs avaient immédiatement accès à un expert en appuyant simplement sur un bouton. »

PeakVue Plus s’appuie sur la technologie PeakVue éprouvée, qui filtre les signaux de vibration pour se concentrer sur les impacts, un indicateur avancé de l’état global des équipements, quel que soit le type de machine avec éléments rotatifs.

Les nouveaux analyseurs AMS 2140 seront désormais fournis avec PeakVue Plus. Les utilisateurs actuels d’analyseurs AMS 2140 pourront ajouter PeakVue Plus à leurs unités s’ils disposent d’un abonnement actif à Guardian Support. Guardian Support est un service qui aide à optimiser la fiabilité et la performance des systèmes en fournissant un emplacement en ligne unique, où les utilisateurs peuvent voir l’état de tous leurs appareils Emerson, recevoir une assistance technique 24 h/24 et télécharger des mises à jour logicielles.

Emerson prévoit d’intégrer PeakVue Plus à d’autres produits de sa gamme dédiée à la surveillance de l’état des machines, ce qui permettra de générer des rapports au sein de la plate-forme de performance des équipements Plantweb™ Optics et de mieux gérer l’état des équipements dans l’ensemble de l’entreprise.

www.emerson.com