Comau lance un nouveau produit de sertissage a la molette révolutionnaire pour la construction de véhicules légers et électriques

22/05/2019
Avec son nouveau processus robotique de sertissage à la molette, Comau, un des leaders mondiaux dans l’automatisation industrielle de pointe, fait un grand pas en avant dans les solutions numériques pour la construction de véhicules légers.

Rapide, flexible et extrêmement précis, Smart Hemmer est une tête de sertissage très compacte capable de sertir n’importe quel assemblage complexe. C’est la solution idéale pour la nouvelle génération de véhicules légers électriques, hybrides et traditionnels car elle est conçue pour permettre aux constructeurs automobiles d’assembler des matériaux différents en utilisant un processus à froid qui garantit un contrôle parfait tout au long du processus.

Smart Hemmer répond aux exigences d’efficacitéet de précision accrues du marché. Sa conception innovante inclut deux rouleaux flexibles dans lesquels le rouleau linéaire peut se désengager automatiquement lorsqu’il rencontre un obstacle ou une portion incurvée et évite les butées fixes et couteuses, présentes dans tous les processus traditionnels.

Ainsi, Smart Hemmer peut réaliser des sertis de portions incurvées et gérer des angles complexes dans un processus simple et continu. Smart Hemmer est également en mesure de maintenir une épaisseur de serti constante même avec plusieurs couches de matériaux différents.

Le résultat est une tête de serti répondant aux exigences de l’Industrie 4.0, développée conjointement par Comau et un constructeur automobile reconnu au niveau mondial, offrant une fiabilité élevée, une flexibilité et un contrôle complet du processus tout en garantissant l’uniformité géométrique des pièces assemblées.

«La dernière solution de sertissage à la molette de Comau est basée sur une conception révolutionnaire qui la rend extrêmement rapide et efficace pour la construction de véhicules légers et électriques, tout en supprimant les attributs du produit coûteux ainsi que le processus de production associé», explique Giovanni Di Stefano, Directeur des Technologies de traitement.

«Cette solution qui répond aux exigences de l’Industrie 4.0 permet aux constructeurs automobiles d’assembler les composants de manière innovante tout en contrôlant l’assemblage pendant le processus». Testé sur le terrain et validé par les plus grands constructeurs automobiles européens,

Smart Hemmer est un produit standardisé qui peut être appliqué à toutes les architectures automobileset complète la gamme de technologies similaires développées par Comau dans le domaine de l’assemblage à froid. Il est immédiatement disponible partout dans le monde.

www.comau.com