Automatisation intelligente des pompes

08/08/2018
Avec PumpControl, Phoenix Contact propose une solution d'automatisation intelligente pour les stations de pompage avec liaison pour commande à distance.

La solution d'armoire électrique prête à installer prend en charge toutes les tâches de commande et de régulation des stations de pompage décentralisées.

Le système peut communiquer avec la centrale de commande par réseau de téléphonie mobile. Le protocole de communication OPC permet l'intégration simple dans le système de guidage, de sorte que les processus des stations de pompage peuvent être surveillés à distance. La visualisation permet au personnel d'exploitation sur place d'identifier rapidement les éventuels messages d'erreurs.

Les stations de pompage des eaux usées sont un composant essentiel d'un traitement fiable des eaux usées. Au moment de la planification de tels ouvrages, la durabilité et la sûreté de fonctionnement sont aussi importantes que le fonctionnement efficace en énergie de l'ouvrage extérieur.

Le défi de l'exploitation de telles installations consiste à assurer un fonctionnement énergétiquement efficace des différentes pompes des stations de pompage d'eaux usées. En outre, il faut réduire au minimum les temps d'arrêt par le biais d'une surveillance permanente.

www.phoenixcontact.com/fr