Red Lion étend la plate-forme d’IHM CR3000

12/07/2018
De nouveaux modules enfichables J1939, CAN, PROFIBUS® DP, HSPA+ et DeviceNet™ élargissent les options d’intégration d’équipements

Red Lion Controls, un expert mondial en communication, surveillance et commande au service de l’automatisation et des réseaux industriels, a annoncé aujourd’hui l’extension des possibilités de son pupitre opérateurIHM CR3000 par l’ajout de cinq nouveaux modules de communication prenant en charge certains des protocoles industriels les plus répandus. Conçus pour la plate-forme IHM CR3000, ces modules enfichables proposent la connectivité dont ont besoin les clients pour ajouter de puissantes fonctionnalités de surveillance et de commande à leurs systèmes d’automatisation.

Les nouveaux modules de Red Lion répondent à la demande croissante d’interopérabilité des équipements, en permettant aux clients d’exploiter les IHM CR3000 – avec la conversion de protocoles et plus de 300 pilotes de communications intégrée – afin de gérer quasiment n’importe quel équipement d’automatisation.

L’association d’un module cellulaire HSPA+ et d’un IHM CR3000 offre aux clients une solution puissante pour surveiller et contrôler économiquement des équipements distants. Le recours aux réseaux cellulaires haut débit élimine les visites sur site coûteuses et permet aux utilisateurs de recevoir des données critiques sur les appareils et les performances en temps réel, ce qui permet d'économiser du temps et de l'argent. Le module PROFIBUS DP ajoute la prise en charge d’un esclave PROFIBUS DP, tandis que le module DeviceNet permet à l’IHM de faire office de serveur de groupe 2.

Développés à l’origine pour les réseaux internes des voitures de chemin de fer, les protocoles CAN et J1939 sont également utilisés pour les modules de gestion moteur (ECU) et les applications d’automatisation des bâtiments, notamment les commandes d’ascenseur, les commandes de portes intégrées et les équipements de chauffage, la ventilation et la climatisation. Grâce à l’ajout de ces modules aux pupitres opérateurs IHM CR3000, aucune passerelle de communication externe n’est nécessaire. Cela permet d’économiser du temps et de l’argent en simplifiant la programmation et en réduisant les coûts d’installation.

« Grâce aux nouveaux modules de communication, nos IHM CR3000 offrent désormais à nos clients encore plus de possibilités d’exploiter la valeur de leurs informations industrielles dans une multitude de domaines », déclare Paul Bunnell, directeur produit de Red Lion Controls. « Ces modules offrent plus de choix aux clients en quête de solutions de communication intégrées pour répondre à la diversité des besoins dans les environnements industriels. »

www.redlion.net