Turkish Aerospace Industries choisit Dassault Systèmes pour mettre en œuvre le plus vaste projet aéronautique lancé en Turquie

09/07/2018
Turkish Aerospace va utiliser la plateforme 3DEXPERIENCE pour développer de bout en bout son programme d’avion multirôles de nouvelle génération Plus de 2000 utilisateurs représentant différentes fonctions et entreprises collaboreront au sein du même environnement digital. Dassault Systèmes a été sélectionné à l’issue d’une évaluation rigoureuse des solutions disponibles sur le marché

Dassault Systèmes annonce que Turkish Aerospace Industries, Inc. (TAI) a choisi la plateforme 3DEXPERIENCE pour accélérer le développement de son programme d’avion TF-X, le plus récent et le plus vaste projet de développement aéronautique mené en Turquie.

Cette décision prise par TAI à la suite d’une évaluation rigoureuse des solutions disponibles sur le marché et à la réalisation réussie d’une étude de faisabilité (preuve de concept), reflète l’expérience acquise par Dassault Systèmes depuis 30 ans qui continue de façonner l’industrie aéronautique et défense.

Turkish Aerospace va utiliser les industry solution experiences Winning Program, Co-Design to Target, Test to Perform, Ready for Rate et Build to Operate basées sur la plateforme 3DEXPERIENCE pour développer son programme d’avion multirôles de nouvelle génération, de la conception à la production. Plus de 2000 participants, partenaires et fournisseurs, collaboreront au projet de Turkish Aerospace en s’appuyant sur une source de données unique englobant la totalité des applications de conception numérique, d’ingénierie, de simulation, de fabrication, d’analyse industrielle et de gouvernance.

« L’envergure du programme TF-X représente une formidable opportunité. Nous recherchions une solution logicielle adaptée à ce projet et qui nous permette également de rationaliser nos processus industriels en bénéficiant des meilleures pratiques du secteur aéronautique », déclare Temel Kotil, CEO de Turkish Aerospace. « La plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes avec ses applications intégrées nous a convaincus de la nécessité de franchir une nouvelle étape. Notre Société va ainsi se doter de capacités étendues pour la conception, le développement et la production d’avions, et démontrer sa détermination à réaliser des projets de grande ampleur ».

« Le développement d’avions, considéré comme l’un des projets les plus avancés sur le plan technologique tous secteurs industriels confondus, devient de plus en plus complexe. À mesure qu’elles intègrent des systèmes et des technologies sophistiqués, les entreprises cherchent de nouveaux moyens de conceptualiser, de concevoir, de fabriquer, de tester, de certifier et d’assurer le suivi de leurs produits, tout en collaborant au-delà des fonctions et des régions géographiques », déclare David Ziegler, vice-président, industrie aéronautique & défense, Dassault Systèmes. « La plateforme 3DEXPERIENCE fournit à ces entreprises les moyens numériques nécessaires pour accélérer leurs programmes jusqu’à 50 %. Turkish Aerospace pourra ainsi améliorer la prise de décision, réduire les risques et transformer son développement de bout en bout ».

Dassault Systèmes sera présent au Salon aéronautique international de Farnborough, Chalet B9, du 16 au 20 juillet 2018.

www.3ds.com/fr