Le nouveau système d’armoire VX25 de Rittal

13/06/2018

Après cinq années de développement, Rittal fêtera la première de son nouveau système d’armoire électrique au salon Hannover Messe 2018. Le premier boîtier entièrement développé pour répondre aux exigences d'une productivité accrue en matière de construction d’armoires de commande et électriques et de la chaîne de production Industrie 4.0.

Par le slogan « Perfection du système », Rittal promet un important saut d'innovation, basé sur une vaste expérience et un dialogue intensif avec le client. La nouvelle VX25 offre une qualité et une cohérence maximales des données, une complexité fortement réduite, un gain de temps et un assemblage sécurisé.
Comment encore améliorer ce qu'il y a de meilleur ?

Cette question a été, chez Rittal, à la base du développement du nouveau système d’armoire électrique. Des délais d'ingénierie et d'assemblage raccourcis, une complexité réduite et un composant à part entière pour la numérisation actuelle. Des caractéristiques qui rendent la nouvelle armoire 100 % compatible avec Industrie 4.0.

Seule la combinaison de l’armoire électrique proprement dit et de ses jumelles numériques permettra en effet de satisfaire désormais à toutes les exigences de numérisation - depuis la configuration en ligne et l'ingénierie à la logistique et la maintenance, en passant par l'assemblage et l'automatisation.
Un dialogue intensif avec l'utilisateur

Un élément déterminant du développement de la nouvelle armoire a été une enquête de grande ampleur réalisée auprès de petites, moyennes et grandes entreprises. Cette analyse des utilisateurs a fourni des résultats particulièrement précieux. Il en est ressorti près de 150 exigences concrètes pour la construction d'une nouvelle armoire, complétées par les résultats d'une enquête réalisée auprès de clients. Lors de la phase de développement, Rittal a tenu compte de l'essentiel.

Résultat : une armoire fonctionnant en termes de fonctionnalités et de processus


Le nouveau système d’armoire électrique VX25 offre de multiples possibilités, une réponse à toutes les exigences du client et une parfaite symétrie. Jamais auparavant, une armoire électrique n'avait été conçue de manière aussi logique en fonction d'une utilité d'utilisation maximale. Tout comme le constructeur d’armoires même, la VX25 pense et agit en termes de fonctionnalités et de processus.

Le profil de l’armoire est le noyau de l'innovation

Le profil innovant se distingue par l'espace disponible, l'efficacité en matière d'ingénierie et d'assemblage, les possibilités d'extension, la stabilité et donc également la sécurité et la flexibilité dans l'atelier chez le client.

Avec le nouveau boîtier, on a réussi à conserver toutes les propriétés importantes du système d’armoires TS 8 existant et à étendre considérablement celui-ci par de nombreuses nouvelles fonctionnalités.

« Perfection du système », le slogan signifie également une fabrication selon des normes de haute technologie. Pour pouvoir fabriquer le nouveau profil d’armoire de la VX25, Rittal a investi dans une installation de fabrication flambant neuve. Des installations entièrement automatiques, comprenant un total de 31 robots de soudage et de manutention, garantissent une qualité, une précision et une stabilité maximales.
#