Sensopart : Capteur de couleurs RVB dans boîtier miniature

11/06/2018
Avec le FT 25-C, le plus petit et plus rapide capteur de couleurs de forme cubique sur le marché, on peut également maîtriser des tâches complexes dans les applications utilisant des repères d'impression.

Le capteur couleur FT 25-C RGB n’est pas seulement le plus petit capteur du marché disponible en boîtier cubique, mais il fait également partie des plus rapide. Avec une fréquence de commutation allant jusqu’à 10 kHz, il est aussi rapide qu’un capteur de contraste et peut ainsi être intégré sur toutes les applications de détection de marques d’impression. Le cateur offre également la possibilité d’enseigner une sélection de couleurs – automatique ou en via un choix dans la précision : faible, moyenne ou importante.

Détails sur le capteur de couleurs RVB

Le capteur FT 25-C peut identifier toutes les couleurs du spectre visible y compris les « non-couleurs » et reconnaît de façon fiable les différences de couleurs même les plus infimes. Grâce à son spot lumineux clair disposant d'un long rayon bien dessiné (1 x 5 mm2), il « garde un oeil » même sur les repères d'impression les plus fins et les marquages les plus petits.

Une reconnaissance de couleurs fiable

La fonction principale du capteur de couleurs RVB FT 25-C est la détection d'une couleur définie. Grâce à sa fréquence de commutation élevée, il peut être utilisé pour des applications très rapides.

Le montage via une pince à queue d'aronde et la barre de montage MBD F25ST disponible comme accessoire permettent un réglage simple et extrêmement précis du capteur.

Une adaptation facile même dans les espaces exigus

Grâce à son format miniature, le plus petit capteur de couleurs de SensoPart s'intègre facilement dans de petits contenants ; la pince à queue d'aronde brevetée permet même un réglage extrêmement précis et confortable. Le système de commande est, lui aussi, bien pensé : le capteur FT 25-C peut être rapidement et facilement configuré par teach-in ou ligne pilote.

Un spot lumineux visible indique la qualité de la reconnaissance de couleurs : le clignotement des LED rouge, bleue ou verte vous renseigne sur la stabilité du procédé en cours. Grâce à son boîtier miniature qui permet une économie importante de place et à sa rapidité d'exécution, le capteur FT 25-C peut être utilisé dans beaucoup d'applications et dans de nombreux secteurs d'activité comme les machines d'étiquetage ou de conditionnement ainsi que des installations de mise en bouteilles.