SGD Pharma transforme son usine chinoise pour automatiser et améliorer sa production

25/04/2018
L’usine de Zhanjiang (Chine) du Groupe SGD Pharma produit quotidiennement 1.2 millions de flacons en verre moulé blanc de Type II & III dédiés au marché parentéral, aux produits de soins de santé et à la beauté. Sur une surface de 85 000 m2, l’usine compte un four verrier, 6 lignes de production, une salle blanche ISO 8 de 2000 m², une salle de retriage et un atelier de décoration. SGD Pharma a investi, début 2018, 7 millions d’Euros pour l’automatisation et l’amélioration de la production, incluant la reconstruction du four, afin de faire de l’usine de Zhanjiang un centre de production exemplaire.

La reconstruction du four verrier de l’usine de Zhanjiang est intervenue en février. Le projet de modernisation, qui comprend le renouvellement et la réorganisation des équipements des lignes de production, de la salle blanche et de retriage ainsi que l’automatisation de l’atelier de décoration s’inscrit dans une volonté d’augmentation de la capacité de production, d’amélioration de la qualité du verre, et d’offrir une meilleure flexibilité pour la livraison.

Un four entièrement reconstruit pour accroître la production
L’alimentation en énergie du four verrier a été modifiée ; Alors qu’auparavant il fonctionnait au fuel, il consomme désormais du gaz liquide naturel, ce qui réduit l’empreinte carbone. Cette transformation met le four en conformité avec la nouvelle réglementation chinoise sur l’environnement. Outre cette baisse, l’usine affiche une réduction des émissions hors carbone (SO2).
Les composants du four ont également été transformés afin d’obtenir un affinage plus précis qui améliore la qualité du verre. Les travaux ont duré 40 jours et la production globale est augmentée de 11 %.

Amélioration du process et lignes de production renouvelées
Zone bout chaud, pour la transformation du verre en flacons, une des 6 lignes de production a été entièrement renouvelée. Par ailleurs, 2 lignes ont été complètement misent à niveau avec le matériel le plus pointu du marché.
Zone bout froid, la salle propre ISO 8 a été complètement repensée et agrandie en conformité avec les normes ISO. De nouvelles machines d’inspection ont également été installées pour un process optimisé.
L’usine certifiée ISO 15378, 22000 & SA 8000 bénéficie des technologies, des process et de l’expertise européennes du groupe, pour sa production made in China.
Avec 5 usines dans le monde, SGD Pharma garantit à ses clients le même niveau de qualité, de fiabilité et de sécurité de ses produits.

www.sgd-pharma.com