Rohde & Schwarz obtient la certification de l'administration de la sécurité des transports (TSA) pour son scanner de sûreté R&S QPS200

02/02/2018
Le R&S QPS 200 de Rohde & Schwarz est le tout premier système de contrôle de passagers à être certifié par l'administration de la sécurité des transports pour une utilisation au sein des aéroports internationaux et américains, ainsi que pour d'autres points de contrôle en termes de sécurité.

Rohde & Schwarz, l'un des leaders mondiaux en fabrication d'équipements de test et mesure, de communication, de radiodiffusion et de médias, annonce aujourd'hui que son scanner de sûreté à ondes millimétriques R&S QPS200 a obtenu la certification de technologie d'imagerie avancée de la part de la TSA. La certification de la TSA valide que le R&S QPS200 répond rigoureusement aux exigences de détection en termes de sécurité aérienne.

Le scanner de sûreté R&S QPS200 utilise la technologie radio-fréquence des ondes millimétriques pour scanner les passagers, dans le but de détecter automatiquement les objets potentiellement dangereux dissimulés tout en préservant leur vie privée. “Nous sommes heureux que le R&S QPS200 ait obtenu la certification de détection de la part de la TSA et regardons pour construire un partenariat avec la TSA au sein des aéroports américains, afin d'apporter des moyens de sécurité de nouvelle génération,” annonçait Scott Bausback, Président et CEO de Rohde & Schwarz USA, Inc. “Nous privilégions l'apport d'une technologie de sécurité haute performance aux aéroports, aux transporteurs aériens commerciaux et de passagers, tout en respectant les passagers.”

Le R&S QPS200 est le premier système AIT de Rohde & Schwarz à obtenir la certification de détection de la TSA, ayant obtenu la certification de la Conférence de l'Aviation Civile Européenne (ECAC) et étant en utilisation au sein de divers aéroports en Europe. La technologie à ondes millimétriques repose sur plusieurs années d'expertise de la part de l'entreprise, en développant principalement d'une manière générale les équipements de test et mesure. Le système QPS ne nécessite que quelques millisecondes pour scanner les passagers, ce qui permet d'accélérer les opérations de contrôle et améliore la fluidité de la foule. L'intimité est protégée du fait de l'utilisation d'un contour générique de la personne scannée, afin de prévenir les contrôleurs par une alerte à un emplacement précis. La détection est facile, puisque les individus se tiennent simplement debout face à l'appareil avec les bras tenus légèrement décollés du corps, puis le système détecte automatiquement les objets potentiellement dangereux à même le corps. La technologie à ondes millimétriques du QPS200 est sûre et ne produit pas plus d'émissions qu'un téléphone portable.
#