FLIR présente intelliRock III Concrete Profiling Solution, la première solution de profilage du béton du secteur avec caméra thermique intégrée

31/01/2018
Ce tout nouveau système de surveillance permet aux utilisateurs de surveiller à distance la résistance et la température du béton

FLIR Systems, Inc. (NASDAQ : FLIR) a lancé FLIR intelliRock™ III, le premier système de profilage de la température et de la résistance du béton avec caméra thermique intégrée. Piloté par la caméra thermique ultra compacte FLIR Lepton®, le système intelliRock III fournit aux professionnels du bâtiment un accès instantané aux données et aux alertes dont ils ont besoin pour effectuer le suivi continu des projets, et ainsi garantir une qualité optimale du béton ainsi que le respect des spécifications et des délais.
Le système intelliRock de troisième génération est le seul outil de surveillance du béton qui intègre une technologie de profilage permettant aux utilisateurs de détecter la délamination, de contrôler les performances d'isolation, et d'afficher les températures des boîtes de durcissement et de leurs échantillons, ainsi que d'autres écarts extrêmes de température. Le système fournit également des informations en temps réel nécessaires à la gestion plus sécurisée et efficace des flux de travail associés à la fabrication du béton.

Le système intelliRock III enregistre jusqu'à 999 images, et comporte, outre un accès sans fil avec fonction de communication 4G sur le réseau mobile LTE, un logiciel sur le Cloud pour faciliter la création de rapports, l'enregistrement et la consultation en tout lieu de données essentielles via un appareil mobile. Les utilisateurs peuvent programmer des messages SMS ou des alertes par e-mail vers leur smartphone pour être informés des modifications de résistance, de température et des variations différentielles recueillies par les différents enregistreurs. Le lecteur intelliRock III dispose d'une connectivité Bluetooth® pour transférer les données vers l'ordinateur. Ce système est également le seul à disposer d'une fonction d'enregistrement ininterrompue et non modifiable, et à fournir des données d'une validité et d'une fiabilité constantes. Une fonctionnalité de comparaison progressive entre les enregistreurs contribue à garantir un calcul précis des écarts pour prévenir les fissures thermiques et les défauts structurels éventuels.

« Le système FLIR intelliRock III constitue la première solution de surveillance du béton de l'industrie. Doté d'une caméra thermique intégrée et d'une connectivité sur le Cloud, il simplifie la collecte et le partage des données au bureau ou sur le terrain », déclare Jim O’Daniel, responsable des ventes et des opérations internationales relatives aux produits pour le béton chez FLIR. « Cette flexibilité aidera les professionnels du bâtiment à accélérer le calendrier, s'assurer que les spécifications critiques sont respectées et éviter les amendes associées au non-respect des délais. »

FLIR dévoilera le système intelliRock III lors du 2018 World of Concrete Show qui se déroulera à Las Vegas le 23 janvier. Pour en savoir plus sur le système FLIR intelliRock III, visitez la page www.flir.com/intellirock3.
#