Mini-pompe à vide LEMAX : économique en tout sauf en performance.

28/11/2017
Après le lancement du LEM, mini module de vide nouvelle génération intégrant dans un encombrement réduit toutes les fonctions de la pompe à vide, COVAL franchit une nouvelle étape avec le LEMAX. L’accent est mis sur cette nouveauté, sur l’économie d’énergie par un contrôle et une régulation permanente.

La technologie AIR SAVING CONTROL (ASC) au cœur du LEMAX

Avec cette mini-pompe, le maître mot est l’économie d’énergie. En effet le LEMAX intègre pour la première fois la technologie ASC (AIR SAVING CONTROL). Elle génère une économie d’énergie comprise entre 60 et 97% selon les applications.

L’ASC agit pour limiter la consommation d’énergie à deux niveaux :
L’air n’est consommé que pour créer le vide et permettre la préhension de la pièce et son déplacement. Une fois que le niveau de vide réglé est atteint, un clapet se referme, permettant de maintenir la pièce sans aucune dépense d’énergie. Si le niveau de vide baisse, une reprise d’air est générée jusqu’à revenir à la valeur initiale.
L’ASC analyse l’application et s’adapte aux pièces étanches ou poreuses pour optimiser le fonctionnement et la consommation d’énergie.

Le LEMAX bénéficie également de toutes les avancées technologiques de COVAL :

La compacité : le LEMAX intègre dans un seul module toutes les fonctions principales : régulation de pression, électrovannes de pilotage, silencieux débouchant anticolmatage, vacuostat électronique, connecteur M8 (connexion directe Plug & Play), soufflage réglable. Sa taille et son poids (130 grammes) réduits permettent une connexion au plus près des ventouses pour un temps de prise réduit sans perte de charge.

La communication : Le LEMAX fournit à l’utilisateur l’information juste à chaque étape du fonctionnement. Il possède une façade de dialogue agissant directement sur la carte électronique commandant les fonctions et réglages principaux.

La modularité : le LEMAX s’ajuste au besoin de l’intégrateur et de l’utilisateur. Il est disponible en 6 configurations : trois diamètres de buses standards (1 ; 1,2 ; 1,4 mm) permettant un débit aspiré de 29 à 70 Nl/mn (vide maxi 90%).
Il peut être muni d’une électrovanne normalement fermée (NF) ou normalement ouverte (NO). Cette variante est recommandée pour les applications où la sécurité de prise de pièce doit être assurée de façon impérative lors d'une coupure électrique intempestive, ceci même en cas de fuite (sécurité positive).
Il est possible d’associer plusieurs LEMAX en îlot avec une seule alimentation de pression.

Domaines d’emploi
COVAL recommande l’emploi du LEMAX pour la préhension de pièces étanches dans les matériaux suivants : verre, plastique, bois, revêtus, tôles etc.

Les industries concernées sont : Packaging, Robotique et Plasturgie

Applications : Bridage, transfert.

LEMAX, ce qui fait la différence
• Technologie ASC : réduction de la consommation d’énergie de 60 à 97%
• Régulation intégrée : économie d’énergie, consommation et niveau sonore réduits
• Encombrement réduit : montage proche des ventouses pour une meilleure efficacité
• Temps de prise : 2 fois plus rapide que la technologie multi-étagée
• Anti-colmatage : Grâce au silencieux type débouchant, aucune maintenance nécessaire.

Voir le produit sur notre site :

http://www.coval.fr/actualites/actualites-composants/?id=1791
#